• Editeur : Fleur Sauvage
  • date : 21 Sep 2018
  • Auteur : JB Leblanc
  • Prix le Kiosque : 18,90 €
  • Contactez-nous au 03 20 79 54 93 pour le commander

JB LEBLANC – Sombres Résurgences

L’auteur

JB Leblanc est fonctionnaire de police dans le nord. Après avoir écrit quelques polars et nouvelles fantastiques et écumé salons littéraires et salons dédiés au fantastique, JB Leblanc nous présente ici un pur polar publié aux éditons Fleurs Sauvage

Le Livre

Paul Grassi, fonctionnaire de police à l’unité de protection sociale, n’en peut plus de sa profession. Il ne gère plus ce quotidien de violence, de sordide, de misère humaine et de pression psychologique. Son métier a fait de lui un homme violent envers ses enfants et négligeant envers son épouse.
Un jour, il craque et quitte le domicile conjugal sans prévenir sa famille. Il ne se présente plus à son travail. Sa hiérarchie n’ayant pas été avisée, Paul devient un homme recherché. Il s’éloigne de sa vie pour atterrir dans un village du nord de la France, achète une maison en ruine pour y vivre en ermite et se couper de toute relation humaine.
Mais cette maison a appartenu à une personne particulière, toujours en quête d’un secret enfoui. Et le village abrite un tueur en série en sommeil depuis près de trente ans… L’arrivée de Paul Grassi va provoquer de nombreux remous.

Sombres résurgences a été une vrai révélation. JB Leblanc a su retranscrire ce que peut être l’humeur d’un flic confronté quotidiennement à des affaires sordides et qui dérive “tranquillement” vers son burn-out. De flash-back en découvertes sordides, ce polars de JB Leblanc nous plonge entre noirceur de l’âme et folie humaine.

En dédicace le 06 octobre de 10h00 à 13h00
Le Kiosque, 2 place Jean Moulin, Chemin des Crieurs
59650 Villeneuve d’Ascq