L'expérience de la pluie
  • ISBN : 9782259276801
  • Editeur : Plon
  • date : 01 Avr 2019
  • Auteur : Clélie Avit
  • Prix le Kiosque : 18€

Clélie Avit – L’Expérience de la pluie

Clélie Avit

Clélie Avit passe son enfance à Pont Salomon, une petite commune de Haute Loire et fait ses études à Monistrol sur Loire, puis à Roanne (42).
En 2003 elle obtient un Bac S avec mention Bien à l’âge de 16 ans.De 2003 à 2008 elle étudie la science physique à l’université de Lyon 1.
En 2008 elle obtient son CAPES puis est mutée dans la région de Nice où elle enseigne dans plusieurs lycées dès l’âge de 22 ans.
Le 12 février 2015, elle remporte le Prix Nouveau Talent avec Je suis là (traduit dans plus de 16 langues).
En juillet 2015, Clélie Avit prend une année sabbatique pour devenir professeure de danse classique à Divonne les Bains.
Elle est passionnée de Fantasy et le montre à partir de novembre 2015 avec le premier volume de la saga Les Messagers du Vent. Histoire qu’elle avait imaginée avant d’écrire Je suis là.
En mars 2019 sort L’expérience de la pluie.

L’expérience de la pluie

Toucher mais ne pas l’être. Par le cœur ou par les doigts. Pour Camille et Arthur, son fils de six ans, cela revient au même. Tous les deux autistes, ils vivent à l’abri du monde, de son bruit et de ses violences, dans une bulle que Camille a spécialement créée pour eux. Chaque rencontre, chaque échange physique, même le plus infime, est une épreuve : une main qui attrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau.
Un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé, il entrevoit dans leur relation ce “vrai” qui lui manque tant et qui semblait encore hier inatteignable.
Mais comment approcher ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ?

Un roman lumineux, empreint d’humanité, qui fait advenir le meilleur alors que tout pourrait s’écrouler.

L’avis du Kiosque

Voila un roman qui fait du bien. J’adore quand la lecture m’apprend à mieux regarder les autres.
Une mère et son fils, autiste, établissent, expériences après expériences, un pont entre leurs repères et notre quotidien. Un jour Aurélien les rencontres…

Une expérience de lecture fabuleuse.